Redémarrage des pratiques Qigong thérapeutique en septembre 2020.

Réveiller l’Alchimie de l’Etre

Apprécier cet article
(1 appréciation)
Réveiller l’Alchimie de l’Etre

Il s’agit d’agir sur les énergies bloquées par le biais du corps, à l’aide de balles, et de cylindres de mousse, au niveau du squelette dans le but de libérer la Cuirasse, d’effectuer un travail de réveil de la conscientisation de la Cuirasse.

La cuirasse évoque tout naturellement l’armure des batailles de jadis. Depuis la nuit des temps, l’Etre humain a du s’adapter et se défendre comme tout animal et aussi tout végétal. Il s’agit là de remettre en mouvement les mécanismes extraordinaires biologiques et psychiques qui ont entraîné la constitution de la cuirasse visant primitivement à protéger le sujet.

fond lys 3bis

La constitution du caractère est l’aboutissement de la liaison de l’énergie biologique qui entraina le développement du physique et l’élaboration du mental. C’est ainsi que se constituent une cuirasse musculaire et caractérielle qui se fondent toutes deux pour constituer la Cuirasse. La cuirasse se rapportant à l‘œuvre de Wilhelm REICH.

Le travail de la constitution de la cuirasse conduit donc à l’empreinte matière, cellulaire, analytique, voire spirituelle. Par des états de poussées locales avec des stimulations pulsions fluidiques dans des mouvements puis des communions s’activant entre toutes les zones, il s’instaure un état réflexe conscient dans nos trois corps pour établir une nouvelle constellation corpus ouvrant vers « la new conscience » au centre de notre individuation (concept de Carl Gustav JUNG et du Thomisme de Saint Thomas).

De la galaxie cellulaire ...

Au commencement étaient deux cellules, puis quatre, puis huit, puis les multiplications se perpétuèrent dans tous les organes et les différents tissus qui ont ainsi constitué un organisme vivant avec des propriétés diverses. Toutes les créations vivantes de notre galaxie ont des similitudes incroyables. Les formations des corps humains, animaux et végétaux sont toutes dotées d’une étincelle de vie (énergie viscérale et vitale) renforcée par la rencontre d’un substrat universel.

Notre galaxie cellulaire va se multiplier, prendre des formes et élaborer une vie unique. Cette constellation recevra des impacts, des empreintes de tous types dans sa construction, dans sa croissance, dans ses adaptations nécessaires et obligatoires, suivant le contexte pour l’insertion dans la vie et pendant toute la durée de celle-ci.

Nous sommes une création constituée d’assemblages de regrets, de peurs, dont les impacts cristallisent des retenues, des freins et même des blocages qui vont créer une vivance moins optimale générant la Cuirasse, laquelle se constitue par protection avant de devenir pathologique dans nos sociétés consuméristes. Notre création ne sera pas optimale mais en adaptation constante et obligatoire.

Maintenant peut-on aller à la rencontre de nous-mêmes et créer une restimulation douce, fluide, une petite pulsion de réveil, de retour à soi ? Il y aura des mini changements réflexes dans le corpus. Quelle sera la « new conscience » et la vie de notre devenir avec une autre pulsion ? Aurons-nous une autre fonctionnalité ? Peut-être ! Oui je crois à la transformation dans les profondeurs de nos corps-cœur-conscience.

Pourquoi ne pas tenter cette sollicitation sur l’ensemble de notre vaisseau à l’aide d’objets, de mouvements souples, du souffle et d’attentions internes qui valent plus qu'un mot ou une phrase ?

Cela est possible depuis nos pieds jusqu’au sommet de notre tête avec l’inspire et l’expire surtout en plus de l’écoute de la vie en interne et en externe sur l’instant puis dans le « post-état » de ce vécu global afin d’intégrer la différence acquise pendant les exercices dans l’ensemble de notre système vivant.

L’état de notre être dans cette « new conscience » va jusqu’au contact de l’esprit avec le quantique vibratoire de nous-mêmes liés à l’univers.

Nickye HUBERT URVOAS - 27 et 28 juillet 2016

Reproduction en tout ou partie de ce texte non autorisée sans l"accord de l'auteur

2019-04-30 17:39:59

A lire aussi ...

  • Méditation Santé

    La méditation aurait des effets bénéfiques sur certains risques liés au stress.

    Les bienfaits en matière de diminution des risques cardiovasculaires, de lutte contre la solitude, et d’amélioration de l’attention ne sont plus à prouver. Voilà une nouvelle application qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes ; une étude réalisée par des neuroscientifiques de l’Université du Wisconsin Madison vient tout juste de révéler que les techniques de méditation centrées sur la maîtrise de la respiration, la concentration et les sensations corporelles pouvaient même contribuer à aider les personnes souffrant de maladies inflammatoires chroniques, pour lesquelles le stress psychologique agit comme un catalyseur.

  • Agenda des pratiques Reïki

    L'agenda des pratiques de Reïki enseignées par le Centre

    Télécharger l'agenda

  • Le Reïki

    LE REIKI  USUI  TRADITIONNEL

    Depuis toujours, l’Humanité connait les récits et pratiques de guérison par l’imposition des mains. Les plus connus ayant pratiqué cette méthode sont sûrement Jésus et Siddarta Gautama Bouddha.

    Les anciens Soutras Bouddhistes Tibétains qui en font remontent à près de trois mille ans. En tant que tradition orale tout au long de son histoire, le Reiki ne se trouvait pas dans les livres …

  • Qi Gong, les exercices, les effets et les buts

    Qi Gong : art de détente et de santé

    Les fondements du Qi Gong trouvent leur origine dans ceux de la médecine traditionnelle chinoise évaluée à environ 5.000 ans. Il peut être défini comme un art énergétique de santé de la Chine antique orienté corps-esprit qui réunit le mouvement, la respiration et l’attention de l’esprit vers soi.

  • Tarifs

    Les tarifs de nos pratiques pour la Libération de l'Empreinte musculaire, le Qi-Gong thérapeutique et le Reïki

Le Centre de pratiques en biothérapie intégrative

 

 

 

 


Mieux Etre

 

LIBÉRATION DE L'EMPREINTE MUSCULAIRE

  Le corps ne ment pas

 

JE SUIS RESPONSABLE de ma SANTÉ

 

Art de la nouvelle conscience

Et d'Eveil corporel

Qigong thérapeutique - Reïki
méditation-santé ...
musique multidimensionnelle

nickyehubert

Nickye M. HUBERT-URVOAS

Sophranalyste - Bioénergéticienne
Classic-Qigong

De l'Athanor au Lotus

Les Blondeaux
7 sentiers des Closeaux

94240 L'Haÿ les Roses

cell-trinity-htc-mobile-telephone-smart-phone-icone-8592-16: 06 62 67 77 78
       01 49 73 30 33
n.qigong.reiki@sophrologie-bioanalyse.com

FacebookMySpace TwitterLinkedin

Plan d'accès