Le centre de biothérapie intégrative a déménagé. Nos cours ont lieu désormais à : Résidence de la Cerisaie, 9, 13 rue des Carrières, 95160 Montmorency. Vous pouvez contacter Nickye Hubert au 06 62 67 77 78 ou par email : contact@qigong-biotherapie-reiki.fr

Editeur: Editions Dangles
Année: 2012

Vues: 1373

Résumé

Hildegarde de Bingen, un nom hier encore inconnu en France sauf à quelques-uns, se répand actuellement très vite, et ce n'est pas un hasard. Car, pour notre époque de désagrégation toutes directions, il transmet une image unifiée du monde et une image de nous-mêmes en ce monde dont la cohérence et l'ordre sont parfaits - puisque émanant de la « Lumière vivante ».

Hildegarde de Bingen, mystique et sainte du XIIe siècle, étonne d'abord par sa personnalité et par sa vie. Après avoir passé des années dans l'ombre (mais non dans l'inaction) au monastère bénédictin de Disibodenberg en Hesse rhénane, cette femme de grande foi qui, toute jeune déjà avait des visions, est littéralement mandatée par Dieu pour écrire ce qu'elle voit et entend. Le pape Eugène III soutient ses écrits au synode de Trèves devant une assemblée de prélats, et l'autorise à les publier. C'est le début d'une vie publique stupéfiante : Hildegarde intervient dans les affaires politiques du grand empereur Barbe-rousse, mais rappelle aussi vertement à leurs devoirs certains princes de l'Église. Elle échange des lettres avec les grands de son époque. Elle est écoutée dans tout le nord de l'Europe.

Mais tout aussi saisissants sont l'œuvre scientifique (traité de médecine et traité de sciences naturelles) et l'art de guérir que Hildegarde nous a légués. Ils sont, comme ses visions, divinement ordonnés et tiennent compte de l'homme en son unité d'âme et de corps. Loin d'être surannés, ils rencontrent aujourd'hui un intérêt croissant auprès de médecins et d'hommes de science.

Mieux Etre

 

LIBÉRATION DE L'EMPREINTE MUSCULAIRE

  Le corps ne ment pas

 

JE SUIS RESPONSABLE de ma SANTÉ

 

Art de la nouvelle conscience

Et d'Eveil corporel

Qigong thérapeutique - Reïki
méditation-santé ...
musique multidimensionnelle

nickyehubert

Nickye M. HUBERT-URVOAS

Sophranalyste - Bioénergéticienne
Classic-Qigong

De l'Athanor au Lotus

Résidence de la Cerisaie
9,13 rue des Carrières

95160 Montmorency

cell-trinity-htc-mobile-telephone-smart-phone-icone-8592-16: 06 62 67 77 78
contact@qigong-biotherapie-reiki.fr

FacebookMySpace TwitterLinkedin

Plan d'accès