Redémarrage des pratiques Qigong thérapeutique en septembre 2020.

L'Edhes

Apprécier cet article
(2 appréciations)

L’Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie et Bioanalyse (EDHES) est une évolution structurelle du Centre de Sophrologie de Paris qui existe depuis 1971, l'EDHES est aujourd'hui une délégation de la Faculté Européenne de Sophrologie.

L’Ecole veille à l’évolution de la sophrologie, sous ses aspects analytiques, intégratifs et paradigmatiques. Comme tout mouvement scientifique ou philosophique, la sophrologie, tout en restant dans la conception initiale, capitalise, aujourd’hui, une somme d’expériences qui enrichit indéniablement son corpus. La sophrologie est également née des philosophies orientales dont le Reiki, le Qi gong et le yoga sont des représentants.

L’enseignement permet d’acquérir les bases de la psychologie, de la psychanalyse, de la phénoménologie et de l’existentialisme ; savoir appliquer les techniques de sophrologie en fonction de la demande ; concourir au développement du potentiel humain dans le respect de la liberté de la personne. Connaître ses possibilités et ses limites (ne pas dépasser le cadre de ses responsabilités et de ses compétences). S’attacher à la précision du diagnostic et du traitement à instituer (responsabilité du médecin) ou être capable d’établir un bilan (sophrologie socio-relationnel).

L’enseignement est également ouvert à toute personne souhaitant améliorer sa connaissance d’elle-même ou souhaitant structurer et/ou enrichir son évolution ou son développement personnels.

Les diplômes de  L'EDHES sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles au Niveau 3 - Code NSF 330 P par arrêté du 19/11/2013, publié au journal Officiel du 29/11/2013.

2019-05-07 09:39:00

Le Centre de pratiques en biothérapie intégrative

 

 

 

 


Mieux Etre

 

LIBÉRATION DE L'EMPREINTE MUSCULAIRE

  Le corps ne ment pas

 

JE SUIS RESPONSABLE de ma SANTÉ

 

Art de la nouvelle conscience

Et d'Eveil corporel

Qigong thérapeutique - Reïki
méditation-santé ...
musique multidimensionnelle

nickyehubert

Nickye M. HUBERT-URVOAS

Sophranalyste - Bioénergéticienne
Classic-Qigong

De l'Athanor au Lotus

Les Blondeaux
7 sentiers des Closeaux

94240 L'Haÿ les Roses

cell-trinity-htc-mobile-telephone-smart-phone-icone-8592-16: 06 62 67 77 78
       01 49 73 30 33
n.qigong.reiki@sophrologie-bioanalyse.com

FacebookMySpace TwitterLinkedin

Plan d'accès